Jeudi 23 février au matin, Matthieu Guillot a ouvert les portes de son entreprise TCMEES (Tuyauterie Chaudronnerie Maintenance Energies et Services), implantée zone de Ladoux à Cébazat, aux membres du GCE.
Matthieu Guillot, 35 ans, ingénieur de formation, a quitté Paris pour revenir sur ses terres natales en 2015 et reprendre l’entreprise TCM qui est devenue depuis TCMEES. Matthieu est le 3ème dirigeant de cette entreprise créée en 1994 qui, aujourd’hui, est constituée d’une équipe de 25 personnes. TCMEES travaille essentiellement avec des entreprises de la région Auvergne.
Après avoir expliqué le coeur de métier de l’entreprise (concevoir, réaliser, entretenir et dépanner tout type d’installation de transport de fluide), Matthieu Guillot a détaillé son fonctionnement puis a fait visiter son atelier de stockage et de préparation qui est impeccablement bien rangé. Il a permis à celles et ceux qui le souhaitaient de porter des cagoules de soudure afin d’approcher en toute sécurité Pierre-Antoine, membre de son équipe, en train de réaliser une soudure.
Un délicieux petit déjeuner a été offert aux participants ce qui a permis d’échanger de manière conviviale.
Pour en savoir plus sur TCMEES qui réalise clé en main des installations :
- De sprinklage et de protection incendie
- Des chaufferies et des réseaux
- Des installations de traitement de l’air
- Des équipements de climatisation
- Des installations sanitaires